Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche
  Recherche  
 x Recherche avancée
  Accueil | Nouveautés | Liens | Vos réactions | Contact | Protection des données | Voies de recours Aide | Index | A propos du site
    

> Accueil > Actualités > Communiqués > Octobre 2021 > Foire de l’Étudiant 2021: La «journée de rencontre» a connu un franc succès.

Foire de l’Étudiant 2021: La «journée de rencontre» a connu un franc succès.

Vers le niveau supérieur

Le samedi 30 octobre 2021, la 35e Foire de l’Étudiant s’est clôturée par une « journée de rencontre » en présentiel sur le campus Belval.

Avec plus de 150 représentants appartenant à 36 cercles et organisations d’étudiants différents, l’événement, qui a sciemment mis l’accent sur l’échange direct, a connu un franc succès auprès du public visé (élèves des classes terminales, parents, étudiants).

En plus des cercles d’étudiants, l'Université du Luxembourg et la Lunex – International University of Health, Exercise & Sports ont présenté leurs programmes d'études. Onze lycées, qui ont informé sur les nombreuses formations de type BTS (Brevet de technicien supérieur), ainsi que les représentants du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (MESR), qui ont fourni des renseignements utiles en matière d’études et d’aides financières de l’État, ont complété l'offre de la journée.

 « Nous avons derrière nous une semaine de l’orientation fort intéressante et bien remplie. Mais surtout une semaine importante. Car l’orientation post-secondaire est une étape cruciale dans la vie de tout futur étudiant », a souligné Claude Meisch, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, lors de sa visite de la « journée de rencontre ». Du lundi au vendredi, les élèves des classes terminales et le public intéressé ont eu l’occasion de se renseigner, via une nouvelle plateforme digitale, aussi bien sur les études supérieures et la vie estudiantine que sur le monde du travail et les perspectives de carrière et de s’échanger en direct avec quelque 217 exposants d’une quinzaine de pays différents. « Mais, comme la situation sanitaire le permet, nous avons tenu à ajouter à la Foire de l’Étudiant digitale une touche conviviale en donnant aux élèves et aux étudiants la possibilité de nouer ou d’approfondir leurs contacts également en présentiel », a précisé le ministre.

Il convient de souligner que la plateforme de la Foire de l’Étudiant (www.studentefoire.lu) restera accessible jusqu’au 28 novembre 2021 inclus. Jusqu’à cette date, tous les stands et la documentation de tous les exposants peuvent être consultés librement.



Haut de page

Copyright © Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche   Aspects légaux | Contact