Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche
  Recherche  
 x Recherche avancée
  Accueil | Nouveautés | Liens | Vos réactions | Contact | Protection des données | Voies de recours Aide | Index | A propos du site
    

> Accueil > Actualités > Communiqués > Juin 2021 > Le Service Information Études supérieures du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (MESR) maintenant aussi à la Maison de l’Orientation

Le Service Information Études supérieures du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (MESR) maintenant aussi à la Maison de l’Orientation

Vers le niveau supérieur

A partir de ce lundi, 31 mai 2021, le Service Information Études supérieures assurera une permanence quotidienne à la Maison de l’Orientation, 29, rue Aldringen, à Luxembourg-Ville.

 

Du lundi au vendredi, de 13h00 à 17h00, les spécialistes du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (MESR) répondront – en présentiel, avec ou sans rendez-vous – à toute question en relation avec les études supérieures au Luxembourg et à l’étranger, sur les conditions d’admission et les procédures d’inscription aux universités, ainsi que sur les domaines d’études et les voies de formation. Le service s’adresse à toute personne intéressée, adolescente ou adulte, élève, étudiant(e) ou déjà professionnellement active, désirant faire ou reprendre des études.

En parallèle, le Service Information Études supérieures peut toujours être joint par téléphone (+352 247-88629) ou par email (etudes@mesr.etat.lu). Les rendez-vous (souhaitables) pour une consultation du Service Information Études supérieures à la Maison de l’Orientation peuvent être pris également par ces deux voies.

Il est important de noter que le Service Aides financières du MESR n’est pas représenté à la Maison de l’Orientation. Toute question ou demande en matière de bourse ou de prêt de l’État pour études supérieures est – comme pour le passé – à adresser au service soit par téléphone (+352 247-88650), soit par mail (aide-fi@mesr.etat.lu).

 

C’est ce lundi aussi que, parallèlement à l'ouverture des bureaux du Service Information Études supérieures au sein de la Maison de l’Orientation, paraît la brochure Bac en poche – je choisis mes études. La publication, qui peut être consultée et téléchargée en ligne sur www.cedies.lu., est une toute nouvelle mouture de l’ancien Que faire après le lycée ?, une référence pour des générations de lycéennes et lycéens. La mise en page a été modernisée, le contenu et le style adaptés. Une version luxembourgeoise de la présente publication est parue en 2020 et est disponible en versions digitale et imprimée.

 

 

Communiqué par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche



Haut de page

Copyright © Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche   Aspects légaux | Contact