Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg

Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche

URL: http://www.mesr.public.lu/presse/communiques/2020/Mars-2020/Bourses-Auguste-van-Werveke-Hanno-_-soutien-prestigieux-pour-etudes-superieures-en-architecture-et-beaux-arts1.html

Retour vers la page d'origine

Le 28 février 2020, au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, quatre étudiants et étudiantes se sont vu remettre une bourse d’études de la Fondation Auguste van Werveke-Hanno.

La Fondation Auguste van Werveke-Hanno a été fondée en 2002 en vertu d'un testament de feue Madame Anita van Werveke et en mémoire du père de celle-ci, Auguste van Werveke-Hanno, de son vivant professeur de dessin (1896 – 1920) à l’École d'artisans de l’État (actuellement Lycée technique des arts et métiers).

Les bourses sont attribuées à des jeunes du Luxembourg qui poursuivent des études supérieures d'architecture ou de beaux-arts : arts libres, publicité/multimédia, architecture d'intérieur/décoration ou design. La sélection se fait sur base de dossiers. Les bourses sont attribuées en fonction du mérite scolaire, de l'avancement des études et des productions personnelles.

Depuis 2003, un montant total de 232 000 EUR a été accordé à 18 étudiants et 38 étudiantes qui ont pu bénéficier de la prestigieuse bourse de la Fondation Auguste van Werveke-Hanno. Pour l’année académique en cours, quatre nouvelles bourses de 5.000 euros chacune ont été attribuées à Solange QUERINJEAN, étudiante en master en architecture, à Alice PRUM, étudiante en master en architecture, à Chris MALGET, étudiant en bachelor en beaux-arts - illustration et design, et à Olivier HOFFMANN, étudiant en master en beaux-arts - communication visuelle.

Les administrateurs de la Fondation Auguste van Werveke-Hanno se sont félicités du dévouement des jeunes lauréats qui ont fait preuve de beaucoup d’initiative et de créativité dans leurs parcours académiques, éléments déterminants, à côté de bons résultats scolaires, pour réussir dans la vie professionnelle.

Dernière mise à jour de cette page le 02-03-2020.