Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg

Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche

URL: http://www.mesr.public.lu/presse/communiques/2019/OCTOBRE/Remise-des-diplomes-et-des-prix-des-formations-BTS/index.html

Retour vers la page d'origine

Le 11 octobre 2019 a eu lieu la cérémonie de remise des diplômes et des prix dans le cadre des formations menant au BTS (brevet de technicien supérieur).

Lors de cette cérémonie, qui s’est déroulée au Grand Auditoire de la Maison du Savoir du Campus Belval, quelque 260 étudiants se sont vu remettre leur brevet de technicien supérieur par Claude Meisch, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Les lauréats étaient issus de 25 formations différentes. Dans une de ces formations ont été délivrés les tout premiers diplômes, à savoir dans le BTS « Professions immobilières », offert au Lycée Josy Barthel.

A la même occasion ont été honorés des étudiants particulièrement méritants.

Les formations de type BTS représentent un élément clé dans la politique de diversification du paysage luxembourgeois de l’enseignement supérieur. Elles permettent aux étudiants d’acquérir non seulement une qualification professionnelle hautement spécialisée, mais aussi un important savoir-faire méthodologique, qui leur serviront tout au long de leur vie active.

Dans son allocution, Claude Meisch a rappelé que deux projets-pilotes permettant la transition d’un BTS à un bachelor, le Bachelor en Comptabilité et Fiscalité et le Bachelor en Dessin d’Animation, sont actuellement en cours entre l’Université du Luxembourg et l’Ecole de Commerce et de Gestion et le Lycée des Arts et Métiers respectivement. Cette année, les premiers étudiants ayant commencé leur cursus d’enseignement supérieur dans le programme de BTS « Gestionnaire comptable et fiscal » se verront attribuer également un bachelor de l’Université du Luxembourg.

Depuis la rentrée 2019/2020, une nouvelle formation menant au BTS « Assistant médico-administratif » est proposée au « Maacher Lycée ». Au total, 30 programmes de type BTS sont désormais offerts dans 12 lycées luxembourgeois.

Dernière mise à jour de cette page le 14-10-2019.
Copyright Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche

Retour vers la page d'origine