Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg

Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche

URL: http://www.mesr.public.lu/presse/communiques/2019/Decembre/Renouvellement-des-conseils-d_administration-du-Fonds-national-de-la-recherche-et-des-Centres-de-recherche-publics.html

Retour vers la page d'origine

Fonds national de la recherche

 

Conformément à la loi modifiée du 31 mai 1999 portant création d’un fonds national de la recherche dans le secteur public, S.A.R. le Grand-Duc vient de nommer, sur proposition du gouvernement en conseil, un nouveau conseil d’administration du FNR pour la période 2019-2024.

A partir du 1er décembre 2019, le conseil d’administration du FNR se compose, pour un mandat d’une durée de 5 ans, de

Madame Martine Reicherts est nommée présidente et Monsieur Thierry Wolter est nommé vice-président du conseil d’administration.

Le conseil d’administration du FNR compte ainsi cinq femmes et quatre hommes.

Monsieur Romain Martin, premier conseiller de gouvernement au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, est nommé à la fonction de commissaire du gouvernement auprès du FNR.

 

Centres de recherche publics

 

Conformément aux dispositions de la loi du 3 décembre 2014 ayant pour objet l’organisation des centres de recherche publics (CRP), le gouvernement en conseil vient de nommer le conseil d’administration du Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST), sur proposition du ministre ayant dans ses attributions la Recherche dans le secteur public.

A partir du 1er janvier 2020, le conseil d’administration du LIST se compose, pour un mandat d’une durée de 5 ans, de

Monsieur Jacques Lanners est nommé président et Madame Eva Kremer est nommée vice-présidente du conseil d’administration.

Le conseil d’administration du LIST compte ainsi cinq femmes et quatre hommes.

Monsieur Robert Kerger, conseiller au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, est nommé à la fonction de commissaire du gouvernement auprès du LIST.

 

De même, le gouvernement en conseil vient de nommer le conseil d’administration du Luxembourg Institute of Socio-Economic Research (LISER), sur proposition du ministre ayant dans ses attributions la Recherche dans le secteur public.

A partir du 1er janvier 2020, le conseil d’administration du LISER se compose, pour un mandat d’une durée de 5 ans, de

Madame Véronique Hoffeld est nommée présidente et Monsieur Jean-Marc Goy est nommé vice-président du conseil d’administration.

Le conseil d’administration du LISER compte ainsi quatre femmes et cinq hommes.

Madame Christiane Huberty, conseiller au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, est nommée à la fonction de commissaire du gouvernement auprès du LISER.

 

Finalement, le gouvernement en conseil vient de nommer le conseil d’administration du Luxembourg Institute of Health (LIH), sur proposition du ministre ayant dans ses attributions la Recherche dans le secteur public et du ministre ayant dans ses attributions la Santé.

A partir du 1er janvier 2020, le conseil d’administration du LIH se compose, pour un mandat d’une durée de 5 ans, de

Monsieur Gregor Baertz est nommé président et Monsieur Xavier Poos est nommé vice-président du conseil d’administration.

Le conseil d’administration du LIH compte ainsi quatre femmes et cinq hommes.

Madame Josiane Entringer, conseiller au Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, est nommée à la fonction de commissaire du gouvernement auprès du LIH.

 

Dernière mise à jour de cette page le 17-12-2019.
Copyright Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche

Retour vers la page d'origine