Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg

Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche

URL: http://www.mesr.public.lu/presse/communiques/2018/OCTOBRE/Remise-des-diplomes-et-des-prix-des-formations-BTS.html

Retour vers la page d'origine

Le 4 octobre 2018 a eu lieu la cérémonie de remise des diplômes et des prix dans le cadre des formations menant au BTS (Brevet de technicien supérieur).

Lors de cette cérémonie, qui s’est déroulée au grand auditoire de la Maison du savoir du campus Belval, quelque 220 étudiants se sont vu remettre leur brevet de technicien supérieur par Marc Hansen, ministre délégué à l’Enseignement supérieur et à la Recherche.

Les lauréats étaient issus de 23 formations différentes. Dans une de ces formations ont été délivrés les tout premiers diplômes, à savoir dans le BTS «Chimie analytique», offert au Lycée technique du Centre.

À la même occasion ont été honorés des étudiants particulièrement méritants.

Dans son allocution, Marc Hansen a insisté sur le fait que les formations de type BTS représentent un élément clé dans la politique de diversification du paysage luxembourgeois de l’enseignement supérieur. Elles permettent aux étudiants d’acquérir non seulement une qualification professionnelle hautement spécialisée, mais aussi un important savoir-faire méthodologique, qui leur serviront tout au long de leur vie active.

Depuis la rentrée 2018/2019, cinq nouvelles formations de type BTS sont proposées, dont trois sont offertes au Lycée des arts et métiers ('Game Art and Game Design', 'Game Programming and Game Design' et 'Internet of Things'), une au Lycée Guillaume Kroll ('Cloud Computing') et une à l’École d’hôtellerie et de tourisme du Luxembourg ('Hospitality Management').

Dernière mise à jour de cette page le 09-10-2018.
Copyright Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche

Retour vers la page d'origine