Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg

Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche

URL: http://www.mesr.public.lu/presse/communiques/2018/MARS/Professeur-Michel-Goedert-parmi-les-laureats-du-prestigieux-prix-_The-Brain-Prize_.html

Retour vers la page d'origine

La Grete Lundbeck European Brain Foundation a conféré le prix « The Brain Prize » au professeur Michel Goedert, chercheur luxembourgeois de renommée mondiale. Grâce à ses découvertes dans la recherche sur la maladie d’Alzheimer, Michel Goedert a su contribuer à l’image et à la visibilité internationale de la recherche de pointe. Le ministre délégué à l’Enseignement supérieur et à la Recherche Marc Hansen a félicité personnellement le lauréat pour l’attribution de ce prestigieux prix.

Après avoir fait des études à l’Université de Bâle et obtenu un doctorat en biologie moléculaire à l’Université de Cambridge en 1984, Michel Goedert est devenu directeur de programme au Laboratoire de biologie moléculaire du Medical Research Council de Cambridge. Il est membre de la European Molecular Biology Organization, Fellow de la Royal Society et Fellow de l’Academy of Medical Sciences du Royaume-Uni. Depuis 2014 il est professeur honoraire de neurologie moléculaire expérimentale de l’Université de Cambridge.

Vivant et travaillant en Angleterre, Michel Goedert a toujours gardé un lien étroit avec le Luxembourg. Il est membre du Conseil de gouvernance de l’Université du Luxembourg depuis sa création en 2003.

06.03.2018

Dernière mise à jour de cette page le 21-03-2018.
Copyright Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche

Retour vers la page d'origine