Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche
 x Recherche avancée
  Accueil | Nouveautés | Newsletter | Liens | Vos réactions | Contact Aide | Index | A propos du site

> Accueil > Actualités > Communiqués > 2017 > Novembre > Marc Hansen a participé aux festivités dans le cadre du 90ème anniversaire de la Fondation Biermans-Lapôtre à Paris

Vers le niveau supérieur

Le samedi 4 novembre 2017, Marc Hansen, ministre délégué à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, a participé à la cérémonie pour le 90ème anniversaire de la Fondation Biermans-Lapôtre à Paris. Les festivités ont eu lieu en présence de leurs Altesses Royales le Grand-Duc Henri et la Grande-Duchesse, qui ont procédé à l’inauguration de la salle des fêtes entièrement restaurée.

Établie en 1927, la fondation dispose de quelque 200 chambres, dont 70 chambres sont réservées aux étudiants luxembourgeois. Lors de son intervention, Marc Hansen a évoqué l’importance de la Fondation Biermans-Lapôtre en tant que lieu d’études et de rencontre pour les étudiants luxembourgeois à Paris. Il a par ailleurs souligné l’excellente coopération belgo-luxembourgeoise en matière d’enseignement supérieur, dont témoigne l’exemple de « La Maison des étudiants belges et luxembourgeois » au cœur de la Cité internationale Universitaire de Paris.

Marc Hansen a informé les étudiants que le Gouvernement luxembourgeois entend continuer son engagement financier au-delà de la portée de la convention actuelle venant à échéance en 2020, pour permettre au plus grand nombre d’étudiants luxembourgeois de tous les horizons d’avoir une possibilité d’accès aux études à Paris.

Copyright © Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche   Aspects légaux | Contact