Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche
  Recherche  
 x Recherche avancée
  Accueil | Nouveautés | Newsletter | Liens | Vos réactions | Contact Aide | Index | A propos du site
     ImprimerEnvoyer à

> Accueil > Actualités > Communiqués > 2017 > Mai 2017 > Le recteur Rainer Klump quitte ses fonctions au sein de l'Université du Luxembourg

Le recteur Rainer Klump quitte ses fonctions au sein de l'Université du Luxembourg

Vers le niveau supérieur

Suite à l’annonce du recteur Rainer Klump de quitter ses fonctions au sein de l'Université du Luxembourg, le ministre délégué à l’Enseignement supérieur et à la Recherche tient à le remercier chaleureusement pour son engagement à la tête de l’Université et lui souhaite beaucoup de succès pour son avenir professionnel et personnel. 

Depuis son entrée en fonction le 1er janvier 2015, le Professeur Rainer Klump a contribué au développement et à la consolidation de l’Université. Parmi les événements marquants du mandat du Professeur Rainer Klump figurent l’installation d’une grande partie des activités d’enseignement et de recherche de l’Université sur le nouveau site à Belval pour l’année académique 2015/16, la création du troisième centre interdisciplinaire, consacré à l’histoire contemporaine, ainsi que la création du centre de logistique, en collaboration avec le MIT. Par ailleurs, l’Université a activement participé à la création de la nouvelle structure juridique UniGR a.s.b.l. qui regroupe les six universités de la Grande Région.

En 2016 a eu lieu la troisième évaluation de l’Université avec, pour la première fois, une évaluation de l’intégralité des activités de recherche de l’Université. Cette évaluation a montré que l’Université a réussi à s’imposer dans un certain nombre de domaines tout en impactant positivement aussi bien la société luxembourgeoise que son économie. L’année 2016 a été aussi marquée par le renforcement des coopérations et collaborations de l’Université avec les centres de recherche publics, notamment par le recrutement de professeurs conjoints et par l’accord de coopération dans le cadre de la formation doctorale.

Pendant son mandat, le Professeur Rainer Klump a œuvré à renforcer la visibilité internationale de l’Université et de l’enseignement supérieur et de la recherche publique au Luxembourg en général. L’Université du Luxembourg s’est vu attribuer la position 178 dans le classement Times Higher Education (THE) 2016 et la onzième position dans le classement THE 2017 des 150 meilleures universités de moins de 50 ans.

(02.05.2017)



Haut de page

Copyright © Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche   Aspects légaux | Contact