Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche
  Recherche  
 x Recherche avancée
  Accueil | Nouveautés | Liens | Vos réactions | Contact | Protection des données Aide | Index | A propos du site
     ImprimerEnvoyer à

> Accueil > Actualités > Communiqués > MARS 2015 > INFO BTS - Tout savoir sur les formations et leurs perspectives d’emploi (12.03.2015)

INFO BTS - Tout savoir sur les formations et leurs perspectives d’emploi (12.03.2015)

Vers le niveau supérieur
Les BTS (Brevet de technicien supérieur) ont été mis à l’honneur ce 12 mars 2015 au CEDIES.

Pour sa 3ième édition, le Centre de documentation et d’information sur l’Enseignement supérieur (CEDIES) a invité les différents représentants des BTS au Luxembourg, pour une journée d’information et de présentation des différentes formations offertes aux étudiants visant une formation professionnelle de niveau supérieur.

Tout au long de cette journée, de nombreux étudiants ont été accompagnés sur 21 stands afin de prendre connaissance des diverses opportunités proposées ainsi que leurs perspectives d’emploi. A ce propos, il convient de mentionner que trois nouvelles formations, en cours d’accréditations, ont été présentées.

Il s’agit des formations suivantes :

- BTS Chimie analytique

- BTS Dessinateur – Constructeur sur métal

- BTS Entreprise et développement durable

Le secrétaire d’Etat à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, Marc Hansen, a profité de cette occasion pour montrer son soutien aux professionnels du secteur concerné. Il a encouragé les étudiants de s’engager sur cette voie très prometteuse en vue d’une préparation ciblée pour le marché de l’emploi.

Haut de page

Copyright © Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche   Aspects légaux | Contact